Menu

Réalisation d'un quartier de logement entre l'Avenue du Marouset et l'Avenue de la Houssière à Braine-le-Comte

Le 09 novembre 2018
Réalisation d'un quartier de logement entre l'Avenue du Marouset et l'Avenue de la Houssière à Braine-le-Comte
La croissance de la population en région wallonne implique la création de nombreux logements. Le bureau AL4 propose la création de quartiers de logements pour répondre à cette demande croissante. Ces quartiers se veulent tournés vers la vie de quartier!

AL4 a réalisé l'étude d’un quartier de logement situé entre l'Avenue du Marouset et l'Avenue de la Houssière à Braine-le-Comte.

(https://www.architecture-laterale4.be/cataloguerealisation_cd6_201.html)


Au vu de l'ampleur du projet, il a été prévu de phaser l'étude et la réalisation. Chaque phase consiste en l'aménagement des voiries et espaces publics, mais aussi en la conception et la réalisation de logements sous forme d'immeubles à appartements et de maisons. Le projet prévoit la création de 72 lots et 2 ensembles d'immeubles à appartements d'environ 30 appartements chacun.

(https://www.architecture-laterale4.be/cataloguerealisation_cd6_111.html)

Le nouveau quartier se veut tourné vers les espaces de partage urbain. Ainsi, les espaces publics sont valorisés et prennent une dimension importante. Si la première phase prévoyait la création d'une placette de quartier, la seconde phase du projet prévoit la création d'un parc au centre du quartier.

La création de ce type de quartier permet de répondre à la demande croissante de logements en Wallonie.

En 2018, alors que la réalisation de la première phase touche à sa fin, AL 4 a introduit la demande de permis d'urbanisation pour la seconde phase. Le permis d'urbanisation ayant été octroyé, les études pour la réalisation de la seconde phase ont débuté.
Le démarrage du chantier ne tardera plus!

Newsletter

Recevez toutes nos actualités dès maintenant en vous inscrivant à notre newsletter.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Vous avez des questions ?

Contactez-nous