Menu

Construction d'un ensemble d'immeubles à appartements à Arquennes (Seneffe)

Le 10 mai 2019
Construction d'un ensemble d'immeubles à appartements  à Arquennes (Seneffe)
Réalisation d’un ensemble d’immeubles à appartements à Arquennes (Seneffe) au sein d'un quartier résidentiel à proximité de Nivelles.

Le bureau d'architecture Latérale 4 a été contacté par la société Thomas et Piron pour développer un projet d'un ensemble d'immeubles à appartements au sein d'un quartier résidentiel à Arquennes (Seneffe).

Le projet consiste en la création d’un ensemble d’immeubles à appartements à Arquennes. Il compte 91 appartements répartis en 3 phases articulées autour d’une placette. Cet ensemble s’implante en bordure du nouveau quartier, en lien avec l’école toute proche. La conception basse avec des façades avant tramées permet une bonne intégration. Les façades arrière sont quant à elles plus contemporaine dans leur traitement. La volonté était également de créer un ensemble de cheminements et d’espaces piétonniers conviviaux. Cette volonté se retrouve également dans l’ensemble du quartier qui présente des espaces partagés dans lesquels le piéton est favorisé au maximum.

Le projet des immeubles à appartements fait partie d’une réflexion globale d’un nouveau quartier.

Le bureau AL4 a récemment réceptionné la dernière phase de construction des immeubles. La réalisation de la placette est en passe de s’achever.

N'hésitez pas contacter l'Atelier d'Architecture Latérale 4 pour de plus amples informations de le cas où vous seriez prêts à construire ou rénover. Vous pouvez nous contacter au 02/896.89.70 ou via notre formulaire de contact . Vous pouvez également visiter notre page Facebook.

Newsletter

Recevez toutes nos actualités dès maintenant en vous inscrivant à notre newsletter.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Vous avez des questions ?

Contactez-nous