Menu

Dévelopement d'un quartier résidentiel à Virginal-Samme (Ittre)

Le 10 avril 2019
Dévelopement d'un quartier résidentiel à Virginal-Samme (Ittre)

Afin de répondre à la demande croissante de logements en Wallonie, de nouveaux quartiers résidentiels naissent au sein des villes et communes.

Le bureau d'architecture Latérale 4 a été contacté par la société Zest Real Estate Development (Zest Red) pour développer un projet de quartier résidentiel à Virginal-Samme (Ittre).

Le projet de Virginal-Samme se compose d'une soixantaine d'habitations de types et gabarits différents et d'un ensemble de 2 immeubles à appartements avec un parking sous-terrain. La mixité dans les types de logements est essentielle dans ce type de quartier. La création d’immeubles à appartements permet de créer cette variété dans les types de logements.

L’augmentation de la densité de logements dans ces quartiers s’accompagne de la création et de la gestion des espaces publics. Notre réflexion fut globale et relative aux zones construites, comme aux espaces publics (zones vertes, potager commun, placette, …).

Après un long développement et l'instruction de la demande de permis, ce projet pourra voir le jour!

Vous souhaitez développer un projet?

N'hésitez pas contacter l'Atelier d'Architecture Latérale 4 pour de plus amples informations de le cas où vous seriez prêts à construire ou rénover. Vous pouvez nous contacter au 02/896.89.70 ou via notre formulaire de contact . Vous pouvez également visiter notre page Facebook.

Newsletter

Recevez toutes nos actualités dès maintenant en vous inscrivant à notre newsletter.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Vous avez des questions ?

Contactez-nous